Quelle herbe aromatique sur pizza?

L’association de la marjolaine et de l’origan est très courante avec le basilic ou le thym notamment. Petite astuce : Nos aromates pizza sont idéaux directement saupoudrés dans vos sauces tomates ou à la sortie du four.

Quel origan pour pizza ?

L’origan, ou « marjolaine sauvage », pour les pizzas.

Quand mettre de l’origan ?

L’origan séché aromatisera vos potages, sauces (citron et huile d’olive), vos plats mijotés, farces, et elle accompagne parfaitement les charcuteries ! Testez-le dans vos soupes (soupe de haricots noirs) et potages. Cru, vous pouvez l’utiliser dans vos salades, sauce salade, crudités ou vinaigres.

Quelle partie de l’origan se mange ?

L’origan frais doit avoir des tiges bien fermes, des feuilles bien vertes et des fleurs à peine ouvertes. C’est de Mai à Septembre qu’il sera le plus parfumé. Pour le reste de l’année, on trouve aussi de l’origan séché et moulu.

Comment couper origan frais ?

Coupez les deux tiers supérieurs des tiges avec un sécateur bien affûté et propre. Après la cueillette, passez rapidement les tiges d’origan sous l’eau courante (surtout, ne les faites pas tremper), puis mettez-les à égoutter dans une passoire. Pressez-les dans un torchon propre afin d’absorber l’humidité.

Quel est le goût de l’origan ?

L’origan a un goût plus piquant, mais les deux possèdent une saveur et un arôme d’herbe et de poivre. Le thym et le basilic peuvent également remplacer l’origan.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question: Comment manger poudre de cacao?
Cuisiner avec âme