Quelle est la différence entre le chocolat et la couverture de chocolat?

C’est simple, grâce son taux de beurre de cacao, le chocolat de couverture fond beaucoup plus facilement et rapidement (il est généralement sous forme de pistoles, galets ou pastilles), et contient souvent moins de sucre que le chocolat à pâtisser classique.

Pourquoi utiliser du chocolat de couverture ?

Le chocolat de couverture contient généralement moins de sucre que le chocolat classique. Et pourquoi ce nom « couverture » ? Tout simplement car ce chocolat est idéal pour la confiserie et l’enrobage. Sa fluidité le rend parfait pour recouvrir les bonbons d’une fine couche de chocolat.

Qu’est-ce que le chocolat de laboratoire ?

Le chocolat de laboratoire est utilisé pour les mousses, ganaches ou mélangé à d’autres produits et rarement utilisé seul (plus épais), il contient en moyenne 26% à 28% de beurre de cacao et 43 à 60% de cacao.

Qu’est-ce que le chocolat noir de couverture ?

Il s’agit d’un chocolat professionnel contenant plus de 31 % de beurre de cacao et pas moins 2,5 % de cacao sec dégraissé. Sa caractéristique réside dans la haute teneur en beurre de cacao qui fait d’une part qu‘il est plus qualitatif, et contient moins de sucre que le chocolat à croquer classique.

Comment conserver le chocolat de couverture ?

Une fois ouverts, les chocolats de couverture Valrhona peuvent être conservés dans leur emballage d’origine, hermétiquement fermé. À défaut, vous pouvez utiliser une boîte en fer (bien hermétique et sans odeur), voire un Sac isotherme.

C\'EST INTÉRESSANT:  Ta question: Comment attendrir la viande eau gazeuse?

Quel chocolat pour quelle utilisation ?

Choisissez facilement le chocolat qu’il vous faut

Nom du chocolat Goût Applications
Pistoles de chocolat blanc 34% Zephyr 1kg Doux, peu sucré, onctueux et surtout doté d’un goût puissant de lait entier Polyvalent ! (confiserie, pâtisserie, desserts, crèmes glacées et sorbets, boulangerie, chocolaterie, etc)

Qu’est-ce que le chocolat de ménage ?

Produit, en tablettes ou en blocs, obtenu par le mélange de sucre et de pâte de cacao partiellement ou non dégraissée, en proportion telle que 100 g du produit contiennent entre 57 et 65 g de sucre et entre 35 et 43 g de pâte de cacao et renfermant au moins 18 g de beurre de cacao.

Quel chocolat pour la ganache ?

Ainsi, le chocolat de couverture noir sera particulièrement adapté aux mousses, ganaches et sauces, le chocolat de couverture au lait et le chocolat blanc, pour les mousses et les sauces. Si vous souhaitez réaliser des moulages en chocolat, il vous faudra impérativement utiliser du chocolat de couverture.

Quel chocolat pour glaçage ?

Joli et brillant, le glaçage au chocolat est la touche de gourmandise pour que votre gâteau soit le plus pour être dégusté. Avec du chocolat blanc, noir ou au lait, qu’importe la couleur pourvu qu’il ait la texture parfaite.

Qu’est-ce qu’une couverture ivoire en pâtisserie ?

Ivoire est un chocolat blanc peu sucré qui dévoile des arômes de lait chaud rehaussés de légères notes de vanille. Tempérage : Fonte à 45-48°C, cristallisation à 26-27°C, travail à 28-29°C. Ingrédients : sucre, beurre de cacao, lait entier en poudre, émulsifiant : lécithine de soja, extrait naturel de vanille.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment marche la voiture à vapeur?
Cuisiner avec âme