Quelle confiture en janvier?

L’hiver est la saison des confitures d’agrumes. Ici, on fait référence aux confitures de citron et de mandarine. Mais les confitures de canneberges ne sont pas exclues.

Quelle confiture faire en septembre ?

Mes confitures de septembre

  • 1 / 16 Confiture de figues blanches aux noix. …
  • 2 / 16 Confiture de mûres. …
  • 3 / 16 Confiture de poires vanillée. …
  • 4 / 16 Confiture de myrtilles. …
  • 5 / 16 Confiture de kiwis. …
  • 6 / 16 Confiture de figues noires. …
  • 7 / 16 Confiture aux mûres et aux cassis. …
  • 8 / 16 Confiture de prunes.

Quelles confitures faire en novembre ?

En hiver, on peut aussi réaliser de délicieuses confitures maison. Pour cela pensez aux agrumes, au potiron mais aussi aux pommes et aux poires. Ceux qui aiment tenter de nouvelles expériences pourront aussi s’intéresser aux kiwis, ananas et autres fruits exotiques.

Quelle confiture en février ?

Février : Ananas, avocat, banane, citron, clémentine, fruit de la passion, grenade, kiwi, litchi, mandarine, mangue, orange, pamplemousse, papaye, poire, pomme…

Pourquoi ajouter du jus de citron dans les confitures ?

Le jus de citron préserve la couleur des fruits en empêchant leur oxydation lorsqu’on les coupe. Il souligne la saveur du fruit. Il accélère la prise de la confiture en agissant sur la pectine. Un incontournable de la confiture !

Comment savoir si la confiture est prête ?

Le test de la cuillère : Plongez une cuillère de métal froide dans la gelée et la retirer en s’éloignant de la vapeur. La gelée est prête lorsqu’elle se détache de la cuillère comme une feuille.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment faire du sirop?

Comment diminuer le sucre dans les confitures ?

Utiliser de l’Agar Agar pour gélifier et du sucre de canne non raffiné pour sucrer. L’Agar-agar est un gélifiant naturel (algue). Personnellement, j’en mets un sachet de 2 gr par kilo de fruits. Cela me donne une confiture assez légère et pas trop ferme.

Quand acheter des abricots ?

Sa saison :

L’abricot est un fruit d’été, sa saison se déroule en juin, juillet et août.

Cuisiner avec âme