Quel vernis pour meuble cuisine?

Si vous préférez travailler avec un vernis bicouche hydro, vous utiliserez le vernis SIRCA OW098G05. Si vous souhaitez garder un aspect bois brut naturel, nous vous conseillons l’application du vernis REMMERS 217/10 (vernis PU solvanté) ou du vernis SIRCA SO-WOOD (vernis à l’eau).

Quel vernis pour protéger un meuble peint ?

Si vous souhaitez vernir un meuble en bois peint qui se trouve dans une pièce très humide (cuisine, salle de bain), nous vous conseillons le Vernis Plan de Travail VPT500. Ce vernis offre une protection renforcée contre l’humidité, les taches ou l’eau stagnante.

Quel vernis après peinture sur bois ?

Le vernis mat est indispensable pour protéger le bois mais aussi conserver les couleurs des peintures qui recouvrent les meubles.

Quelle finition pour une table de cuisine ?

Le vernis et la peinture (finitions filmogènes)

Elles sont souvent choisies pour leur style déco et leur entretien très facile. Elles offrent aussi à vos meubles une très bonne résistance aux agressions du quotidien (rayures, frottements, liquides, …).

Comment imperméabiliser du bois peint ?

Un vernis mat va protéger un bois peint sans le faire briller. Il va rendre la peinture plus mat même si elle est brillante au départ. Un vernis satiné reflète que légèrement la lumière un peu comme va le faire une cire.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel aliment est fabriqué par les abeilles avec du nectar de fleurs?

Comment protéger la peinture d’un meuble ?

Appliquer un vernis de finition après avoir repeint votre meuble est un élément clé qui permettra à la fois de renforcer les fibres du bois, protéger la surface, faciliter l’entretien et garder la peinture intacte plus longtemps. Optez pour un vernis transparent, en finition matte ou brillante.

Quel vernis utiliser sur une peinture ?

Des vernis polyuréthane : dilués au White Spirit, compatibles avec tous les types de peinture, ces vernis interviennent en phase finale ; plus solides, ils ont tout de même l’inconvénient de jaunir dans le temps ; le temps de séchage est plus long : comptez 8 heures en moyenne.

Puis-je mettre du vernis sur de la peinture ?

De manière générale, oui. Il n’y a aucun problème à recouvrir votre projet de quelques couches de vernis. … Ce qui signifie que votre vernis peut très bien adhérer sur un type de peinture et pas du tout sur un autre.

Quand appliquer le vernis sur une peinture ?

Dès que la peinture est complètement mate (en général, sous 20 à 40min), vous pouvez appliquer le vernis.

Quelle finition table chêne ?

Un verni mat donnera cependant toujours une légère brillance sur un plateau de bureau ou de table. Comme la plupart des finitions, le verni a tendance à réchauffer la teinte du chêne massif. Leur application est délicate : en deux ou trois couches légères au pinceau avec égrenage du bois entre chaque.

Cuisiner avec âme