Quel fruit pour remplacer le sucre?

La purée de dattes. Les dattes sont naturellement très sucrées. Elles seront donc un excellent allié pour vos pâtisseries sans sucre ajouté. Il faut pour cela les utiliser en purée, qui remplacera le sucre à poids égal.

Quelle épice pour remplacer le sucre ?

Cannelle, noix de muscade, étoile de badiane, grains de vanille, menthe, basilic… Elles parfumeront vos desserts à base de fruits et donneront un petit goût naturellement sucré à vos boissons chaudes, yaourts et préparations sans sucre de gâteaux, madeleines, muffins et autres biscuits.

Quel fruit remplace le sucre ?

La “baie miracle“ est un petit fruit rouge africain au pouvoir sucrant exceptionnel. La “baie miracle” ressemble un peu à une groseille ou à une cranberry. Elle pousse sur Synsepalum dulcifium, un arbre africain.

Comment remplacer le sucre dans une pâtisserie ?

Le miel, ce nectar créé par nos petites abeilles est souvent présent dans nos placards. Ce produit naturel est idéal pour remplacer le sucre ! De plus, le miel apportera une nouvelle saveur à vos desserts. Équivalence : 50 g de miel pour 100 g de sucre blanc.

Quel est le meilleur substitut au sucre ?

Les substituts du sucre non énergétiques

  • Aspartame.
  • Sucralose.
  • Acésulfame-potassium.
  • Cyclamates.
  • Saccharine.
  • Stevia (glycosides de stéviol)
  • Néotame.
  • Thaumatine.
C\'EST INTÉRESSANT:  Comment allumer un poêle scandinave?

Est-ce que le sucre glace peut remplacer le sucre en poudre ?

Le sucre glace peut être remplacé par du sucre en poudre moulu au robot. Donc tu peux remplacer le sucre en poudre par du sucre glace dans ta recette.

Quel sucre ne provient pas des plantes ?

Le plus confidentiel : le sucre de coco

Et comme son index glycémique est bas (25), on n’hésite pas à l’utiliser pour remplacer le sucre de canne (à condition d’en trouver : le sucre de coco est plutôt rare !).

Quel sucre pour perdre du poids ?

Selon Naïss Merlino, “les alternatives les plus intéressantes au sucre semblent être : le sirop d’érable, surtout si on l’utilise pour de petites quantités. La stévia, si le goût est apprécié, et le xylitol. Il est aussi possible de penser aux fruits !

Comment remplacer le sucre blanc par de la cassonade ?

Bonjour, vous pouvez remplacer sans problème votre sucre blanc habituel par la cassonade en proportions égales, et ce pour toute utilisation. Le seul “inconvénient” que je trouve à la cassonade est qu’elle se fond moins bien dans les préparations : huile de coude nécessaire pour un bon rendu !

Comment remplacer la cassonade dans une recette ?

Vous êtes en train de préparer une recette et vous manquez de cassonade ? Pas de panique ! Substituez 1 tasse (250 mL) de cassonade par 1 tasse (250 mL) de sucre blanc et 1 c. à soupe (15 mL) de mélasse.

Cuisiner avec âme