Quand acheter les fraises pour confiture?

Entre les mois de mars et avril, vous avez le choix entre plusieurs variétés de fruits : citron, pomme, poire et kiwi. Avant la période estivale, les mois de mai à juin riment avec la récolte d’abricot, de cerise, de figue, de fraise, de framboise, de melon, de pêche, de prune et de rhubarbe.

Quel période pour les fraises ?

La pleine saison de récolte se situe majoritairement entre avril et juin, mais on peut trouver certaines variétés montantes jusqu’au début de l’automne. Les principales régions productrices sont la Nouvelle-Aquitaine et l’Auvergne-Rhône-Alpes (source : Interfel).

Quelle confiture en octobre ?

Les châtaignes ou les figues délivreront par exemple en bouche une saveur délicate lorsqu’elles seront mariées avec le raisin. Pour davantage de gourmandise, laissez-vous tenter par la confiture poire-vanille-caramel, un véritable délice.

Quelles sont les fraises les plus parfumées ?

Le fraisier Ciflorette

De couleur rouge orangé, ils ont un goût sucré et sont agréablement parfumés. La taille des fraises Ciflorette est moyenne (ils pèsent environ 17g) et leur forme allongée.

Quel est le meilleur abricot ?

L’Abricotier ‘Bergeron’

Incontournable, tout simplement ! C’est la variété la plus connue ! L’Abricotier ‘Bergeron’ est apprécié pour ses gros fruits de bon calibre, de 5 à 5,5 cm de diamètre pour 60-65 g. Leur chair est particulièrement ferme, et acidulée.

Quel fruit associer avec l’abricot ?

A quoi peut-on associer l’abricot? Ce fruit accepte tous les mariages: la rhubarbe, les fruits rouges, le chocolat sans excès. Et même des condiments: fleur de sel, poivre de Sichuan, épices. Il supporte le gingembre, la cannelle, la réglisse.

C\'EST INTÉRESSANT:  Tu as demandé: Quel robot pour faire des sauces?

Comment s’appelle les gros abricots ?

– LE JUMBOCOT ou GOLDRICH: abricot très gros, oblong, orangé et ferme, avec une saveur acidulée délicieuse s‘il est cueilli à maturité. Il vient du Languedoc-Roussillon ou de Provence à partir du début juillet. – LE LAMBERTIN: abricot de taille moyenne, orange foncé, avec une face partiellement rouge.

Cuisiner avec âme