Pourquoi manger les Feculents le soir?

Loin d’être des ennemis, les féculents vont au contraire vous aider à garder un poids stable. Car leur gros point positif, c’est qu’ils apportent énormément d’énergie et qui dit énergie, dit satiété. En mangeant des féculents au dîner, vous dites au revoir au ventre qui crie famine au beau milieu de la nuit !

Est-ce bon de manger des féculents le soir ?

L’idéal pour faire un repas modérément calorique (dans les 500 – 600 calories) alors que le déjeuner se situe plutôt dans 800 à 1.000 calories, est d’éviter les féculents le soir. Donc on peut manger des féculents le soir si on en a envie, mais pas une grosse portion.”

Quel féculent manger le soir ?

«Il faut avoir des féculents à tous les repas. Le soir, si la personne est sédentaire, je conseille de toujours avoir deux tranches de pain complet pour éviter d’avoir des fringales et de se jeter sur le fromage ou la mousse au chocolat à la fin du dîner car on n’est pas rassasié», souligne la professionnelle.

Est-ce que le riz fait grossir le soir ?

Si le soir le menu est bien équilibré, et qu’«on mange mi-féculents, mi-légumes, avec un peu de viande ou du poisson, ainsi qu’un laitage avec un fruit, il n’y aura pas de prise de poids.» En revanche, si on opte pour un gros plat de féculents, comme par exemple une «plâtrée de pâtes, on risque de grossir, car la nuit, …

C\'EST INTÉRESSANT:  C'est quoi un bon alimentaire?

Quels sont les féculents qui ne font pas grossir ?

Lentilles, haricots, riz, pâtes, quinoa… Ils sont très variés et ont des propriétés nutritives plus ou moins intéressantes. Certains sont riches en fer, en fibres, mais aussi en protéines, comme les lentilles : parfait pour ceux qui ne consomment pas de viandes.

Est-il bien de manger du riz le soir ?

Si vous craignez de mal dormir, optez pour du riz plutôt que des pâtes ou du pain, suggère une nouvelle étude japonaise. Pour bien dormir, il est bon de ne pas trop manger le soir.

Est-ce que les pâtes Constipent ?

“Non ce sont plutôt les fibres qui sont actifs sur la constipation. Si on en consomme la quantité recommandée, c’est-à-dire près de 500 Kcal sous forme de féculents, on ne va pas avoir de problème de constipation.

Cuisiner avec âme