Pourquoi le chocolat est bon en Suisse?

La texture du chocolat suisse est un autre élément qui a garanti son succès. Fruit de l’innovation, sa finesse et son onctuosité sont obtenues grâce à une technique appelée conchage. Cette opération permet une homogénéisation du produit, et un développement des arômes.

Pourquoi quand on pense à la Suisse on pense direct au chocolat ?

Pourquoi donc pense-t-on à la Suisse dès que le mot ‘chocolat‘ est prononcé?», demande-t-il. L’économiste estime qu’il s’agit principalement d’un tribut à l’ingéniosité et au perfectionnisme suisse. Le chocolat helvétique reste populaire à l’étranger, mais moins en Suisse.

Pourquoi les Suisses font des montres ?

Avec le temps, les horloger Suisse se sont amélioré et l’attrait du “bon marcher”, c’est transformé en l’attrait de la qualité. En bref, les montre Suisse, sont quelque par synonyme de qualité.

Où a été inventé le chocolat ?

L’histoire du chocolat remonte à 4 000 ans, dans l’antique Méso-Amérique qui incluait entre autres le Mexique d’aujourd’hui, où les premiers cacaoyers ont été trouvés. La civilisation Olmèque, l’une des plus anciennes d’Amérique latine, a été la première à transformer le cacao en chocolat.

Quel est le pays le plus connu par le chocolat ?

Le pays qui produit le plus de cacao est la Côte d’Ivoire. Sa production représente 41 % de la production mondiale de cacao.

C\'EST INTÉRESSANT:  Qui boit du café dans le monde?

Qui est le meilleur chocolat au monde ?

Le meilleur chocolatier du monde est Français

C’est un Français, Vincent Vallée, qui a remporté le championnat du monde du chocolat, organisé lors du 21e salon du chocolat de Paris.

Quand le chocolat a T-IL été importé en France ?

En 1615, la France découvre le chocolat à Bayonne à l’occasion du mariage de l’infante espagnole Anne d’Autriche avec Louis XIII. Mais c’est Louis XIV et son épouse Marie-Thérèse d’Autriche qui font entrer le chocolat dans les habitudes de la cour du château de Versailles.

Qui a rapporté le cacao en France ?

Revenons maintenant en Europe. On raconte généralement que c’est Don Hernán Cortés qui a réellement découvert le cacao et l’a fait apprécier à son roi Charles V d’Espagne en 1528. En fait, la première trace écrite qui prouve que le chocolat était introduit en Espagne date seulement de 1544.

Cuisiner avec âme