La meilleure réponse: Puis je faire un gâteau avec de la levure de boulanger?

Surtout pas!!! Ca sera immangeable. La levure de boulanger c’est pour les pâtes levées: pain, brioches, certaines gaufres… Pour un cake, mieux vaut fouetter jaunes et sucre, et battre les blancs en neige, il sera déjà plus aérer.

Quelle levure pour quel usage ?

La levure de boulanger sèche

C’est l’équivalent de la levure fraiche mais en version lyophilisée. On la trouve généralement sous forme de sachets de 7 à 11 g, selon les marques. Tout comme la levure fraiche, on l’utilise dans les recettes de pâtes levées (brioches, pains, pâtes à pizza).

Où stocker la levure de boulanger ?

La levure fraîche se présente sous la forme de petits cubes de pâte plutôt molle qui s’effrite. Elle est de couleur beige. La levure fraîche se périme assez rapidement, elle doit être conservée dans un réfrigérateur à 4 degrés au maximum pendant dix à douze jours.

Comment congeler la levure de boulanger fraîche ?

Il est possible de congeler les cubes de levure fraiche jusqu’à six mois sans qu’ils se détériorent. Toutefois, plus la levure reste au congélateur, plus elle perd de son efficacité. Congeler les cubes de levure entiers dans leur emballage d’origine et les restes de levure dans un sachet de congélation.

Est-ce que la levure de boulanger se Perime ?

La levure vivante est commercialisée fraîche et compressée, ou séchée. Périmée, elle perd de son pouvoir et devient de couleur brunâtre. Elle ne doit pas être conservée au réfrigérateur car cela détruit les ferments. La levure séchée a une durée de conservation plus longue, pouvant se garder près d’un an.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question fréquente: Est ce dangereux de manger du brûlé?
Cuisiner avec âme