La meilleure réponse: Comment faire crêpe sans poêle à crêpe?

Dans un saladier, versez la farine, et faites un puits au milieu. Versez-y un peu de lait, et avec le fouet commencez à remuer en rond, la farine va progressivement être intégrée au mélange. Ajoutez le liquide peu à peu, au fur et à mesure. Terminez par le beurre fondu.

Comment faire quand on a pas de poêle à crêpe ?

La galettière est un dispositif plus avancé que la poêle classique. Elle permet de réaliser de bonnes crêpes et sa prise en main est très facile. Avec la galettière, les crêpes sont retournées plus facilement, car celle-ci est dépourvue de rebords et son fond est extrêmement plat.

Comment faire des petites crêpes dans une grande poêle ?

Suivant l’épaisseur de votre pâte et l’épaisseur de la crêpe voulue, faites chauffer votre poêle. Pour la première crêpe, mettez un petit bout de beurre dedans et faites le fondre, puis avec le papier absorbant enlever le surplus. Quand c’est chaud, baissez légèrement le feu et versez la quantité de pâte voulue.

Comment faire des crêpes avec une poêle qui colle ?

Je prends un bol, je verse un peu d’ huile au fond, je fais une boule avec du coton (blanc), et avant chaque crêpe je frotte le fond de la poêle. Et puis faut que la pâte à crêpe ait reposé au moins une heure. ça marche ! Voui faut badigeonner à chaud à chaque fois avant de mettre une crêpe.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quand manger grenade fruit?

Comment rendre ses crêpe moelleuse ?

Si vous souhaitez alléger votre pâte, vous pourrez diminuer la quantité de lait et compléter par de la bière ou du cidre plutôt que par de l’eau. Ces boissons vous permettront en effet d’obtenir une pâte à crêpes moelleuse et légère.

Pourquoi mes crêpes sont sèches sur les bords ?

Les bords sont craquants lorsqu’ils sont moins épais que le centre de la crêpe. Ils cuisent donc plus vite. Ne fais-tu pas ta pate trop liquide. Essayes de rajouter de la farine ou de mettre moins de lait.

Comment faire des crêpes avec plaque induction ?

Pour faire cuire des crêpes à l’induction, mon truc est le suivant : Je fais chauffer ma poêle sur feu vif après l’avoir très légèrement graissée (sopalin & huile). Quand elle est bien chaude, je baisse un peu la puissance avant de faire cuire ma première crêpe.

Cuisiner avec âme