Est ce que le fromage fondu?

Le fromage fondu est une catégorie de fromage un peu à part. Il est fabriqué selon une méthode traditionnelle à partir de fromages à pâte dure, mi-dure ou de fromage frais, et il se conserve très bien.

Comment s’appelle le fromage de la fondue ?

La Fondue dite « savoyarde » est composée de trois fromages, pas tous savoyards, mais tellement bon ! Du comté qui nous vient du Jura, de l’emmental suisse et du beaufort.

Pourquoi la fondue savoyarde ?

Lorsqu’on prépare une fondue au fromage, l’objectif est de défaire les caillots de protéines, c’est-à-dire de permettre aux micelles de caséines de se détacher les unes des autres et de se répartir dans le vin pour former une préparation lisse et onctueuse.

Quel est l’aliment principal de l’alimentation des vaches et chèvres qui produisent des fromages de Savoie ?

Il faut environ 13 à 18kg de foin ou 50 à 100kg d’herbe fraîche à une vache pour être rassasiée. La vache et la chèvre mangent aussi des céréales et des oléo-protéagineux (colza, soja, …. ).

Quelle est la meilleure Tomme de Savoie ?

La marque Les Hauts de Savoie appartient à la Société Laitière des Hauts de Savoie, une société qui est le fruit d’une association entre Pochat & fils et la coopérative laitière Les Fermiers Savoyards, créée en 1989. Notre Tomme a également gagné la médaille d’Or au Concours Général Agricole 2018 à Paris.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel est le dessert préféré des femmes?

Quel vin avec le fromage de Savoie ?

La tomme de savoie se marie parfaitement avec du vin rouge sec comme un bon Vin de Savoie Jongieux rouge, un Côtes d’Auvergne Madargues rouge, un Bourgogne Côtes d’Auxerre rouge, un Valençay rouge ou encore un Bugey rouge Pinot noir.

Cuisiner avec âme