Comment utiliser la pâte à Fimo?

Pour pouvoir utiliser la pâte polymère Fimo correctement, il faut commencer par la malaxer pour la rendre plus souple, et pour ce faire, vous pouvez utiliser vos mains ou la machine à pâte. Vous pouvez aussi ajouter un agent ramollisseur Fimo afin de faciliter sa préparation.

Est-ce que la pâte FIMO séché à l’air libre ?

Contrairement aux pâtes à modeler durcissantes au four, FIMOair peut durcir à l’air libre à température ambiante. … FIMOair light peut non seulement durcir à l’air libre, mais elle peut également être séchée au micro-ondes (pas au four).

Comment rattraper une pâte trop sèche ?

Prenez un vaporisateur et remplissez-le d’eau. Applatir votre pâte et la vaporiser. Ensuite, l’emballer dans du film transparent alimentaire et la malaxer à travers le plastique. Au bout d’un moment, votre pâte redevient souple, le tour est joué.

Comment ramollir de l’argile polymère ?

Le ramollisseur mix quick est un produit qui se présente sous la forme d’un paquet de Fimo de 100 grammes. Il permet de ramollir rapidement de la Fimo trop dure ou trop sèche sans altérer sa couleur d’origine. Il suffit de mélanger en proportion 1/3 de ramollisseur avec 2/3 de pâte Fimo préalablement émiettée.

Comment ramollir de la pâte à rêve ?

Réhydrater la patarev

  1. passez le morceau de pâte sous le robinet.
  2. enfermez le dans sa boîte.
  3. Attendez une bonne demi heure. Si la pâte est ramollie, elle sera un peu collante, mais en la malaxant, vous retrouverez la texture d’origine de votre patarev.
  4. Si cela n’a pas totalement fonctionné, recommencez.
C\'EST INTÉRESSANT:  Question: Où trouver le sirop d'érable?

Comment remplacer la pâte Fimo ?

La colle à bois polyvinylique est la plus adaptée pour réaliser cette recette, mais il est aussi possible d’utiliser de la colle blanche d’écolier. La colle à bois donnera cependant une pâte à modeler plus solide.

Cuisiner avec âme