Comment traiter les infections du cuir chevelu?

Le premier des traitements consiste à appliquer une lotion dermocorticoïde (à base de cortisone, un anti-inflammatoire très efficace), une fois par jour, pendant plusieurs semaines, le temps que le cuir chevelu retrouve un aspect normal.

Comment soigner une infection du cuir chevelu ?

Une crème antimycosique peut être appliquée sur le cuir chevelu pour empêcher la propagation de l’infection, en particulier à d’autres enfants, jusqu’à la guérison de la teigne du cuir chevelu. Le shampooing au sulfure de sélénium sur ordonnance doit également être utilisé au moins deux fois par semaine.

Quelles sont les maladies du cuir chevelu ?

Or, les maladies touchant le cuir chevelu sont fréquentes et diverses : psoriasis, urticaire, eczéma, lichen, mais aussi maladies parasitaires comme la teigne, ou inflammatoires comme la dermatite séborrhéique…

Pourquoi j’ai le cuir chevelu irrité ?

Les origines de la sensibilité du cuir chevelu : pollution, stress… Un cuir chevelu sensible est un cuir chevelu source de démangeaisons et d’irritation. Plusieurs facteurs comme la pollution, le stress ou encore des soins trop agressifs peuvent augmenter la sensibilité du cuir chevelu.

Comment calmer les démangeaison du cuir chevelu naturellement ?

#4 Le bicarbonate de soude : utilisé en exfoliant, le bicarbonate de soude peut soulager les démangeaisons et contrôler les pellicules. On réalise une pâte en ajoutant un peu d’eau et on applique sur le cuir chevelu. On laisse poser 10-15 minutes et on rince.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel aliments contient de la vitamine D?

Comment savoir si notre cuir chevelu est irrité ?

Les signes d’un cuir chevelu sensible peuvent inclure une sensation douloureuse, d’irritations, de picotement, des sensations de démangeaisons et des rougeurs. Si vos symptômes sont sévères, votre cuir chevelu est peut-être hyper-réactif ou hypersensible.

Comment se débarrasser de la dermite séborrhéique ?

Dermite séborrhéique du cuir chevelu

A utiliser comme shampoing 2 à 3 fois par semaine, ces antifongiques vont lutter contre la prolifération de la levure. Laisser agir 5 minutes puis rincer. En période d’attaque : 3 shampooings par semaine pendant 3 semaines.

Pourquoi ça me gratte la tête ?

La cause ? Un déficit de sécrétion de sébum par le cuir chevelu et la sécheresse provoquée peut alors entraîner des démangeaisons. Les pellicules grasses, qui restent “collées” en amas sur la tête, sont à l’inverse dues à une production excessive de sébum. Adhérant au cuir chevelu, elles finissent par l’asphyxier.

Cuisiner avec âme