Comment soulager un cuir chevelu qui gratte?

#2 L’huile essentielle d’arbre à thé : cet anti-inflammatoire et antivirale reconnu peut être utilisé pour traiter un cuir chevelu qui démange. Il suffit d’ajouter 10 à 20 gouttes dans une demi-tasse de shampooing doux et de l’utiliser à chaque lavage jusqu’à ce que l’irritation s’apaise.

Comment soulager les démangeaisons du cuir chevelu naturellement ?

Diluez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans un verre d’eau chaude. Appliquez ce mélange sur le cuir chevelu. Rincez à l’eau. Appliquez un mélange composé, dans un verre, d’1/4 de vinaigre de pomme et de 3/4 d’eau.

Pourquoi ça me gratte les testicules ?

Causes : mycose, transpiration, allergie, eczéma…

Dans certains cas il s’agit d’une allergie à n’importe quelle substance chimique qui entre en contact avec les testicules comme les gels douche, les lessives ou les assouplissants par exemple.

Comment faire pour arrêter de se gratter ?

Appliquez quotidiennement une crème hydratante sur tout le corps, en insistant bien sur les zones de la peau qui démangent : visage, jambes, mains, pieds, etc. Évitez de vous gratter, surtout si le prurit s’accompagne de boutons.

Pourquoi mon corps me gratte la nuit ?

Certaines affections donnent plus de prurit la nuit. La gale et l’eczéma en font partie. L’urticaire a également tendance à s’aggraver pendant la nuit et au réveil. D’une façon générale, les démangeaisons cutanées sont accentuées la nuit par la chaleur du lit et la transpiration nocturne.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quand acheter les fraises pour confiture?

Quelle sont les plantes qui font stopper les démangeaisons ?

Thierry Folliard recommande trois plantes en particulier : le chardon marie, le desmodium et l’ortie. Le Chardon Marie (Silybium marianum) : 1 cuillère à soupe de semences pour 1 bol d’eau froide, faire bouillir 5 minutes puis laisser infuser 10 minutes.

Cuisiner avec âme