Comment manger le quinoa soufflé?

Bonne nouvelle, le quinoa se décline en galettes à tartiner vite fait, en flakes pour un bol craquant ou en irrésistibles mueslis bio, version fruits ou chocolat. Quant à agrémenter votre assiette habituelle, parsemez simplement une poignée de quinoa soufflé.

Comment se mange le quinoa ?

Les graines de quinoa peuvent être cuites, puis ajoutées froides à des salades composées, afin de remplacer la semoule ou le riz. Par exemple, elles peuvent se substituer à la semoule dans un taboulé. Le quinoa se marie très bien avec les crudités, mais également les graines et les légumineuses.

Comment manger du quinoa cru ?

En version crue, le quinoa est très pratique car il germe en une nuit. Avec le parfum de l’huile d’olive et du citron, on obtient une entrée saine et rafraîchissante. A tester aussi cet été avec les tomates locales ! La veille, recouvrir le quinoa d’eau de source ou filtrée et le laisser tremper une nuit.

Comment faire des flocons de quinoa maison ?

Conseil de préparation : Il suffit de les plonger dans de l’eau bouillante, et de les laisser gonfler à couvert pendant 3 minutes. Conserver le sachet bien fermé dans un endroit sec et frais. Grains de quinoa* précuits à la vapeur et laminés entre deux cylindres.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment cuire un morceau de lard salé?

Comment faire du quinoa soufflé au Micro-onde ?

Versez ensuite 1 verre de quinoa dans un bol allant au four à microondes, versez 2 verres d’eau avec un peu de bouillon de légumes ou de volaille en poudre ou en cubes et recouvrez d’une assiette. Faites cuire 6 minutes à pleine puissance, sortez le bol, le bouillon a dû être absorbé de moitié.

Qui Noah souffle ?

Produit nature sans sucre ajouté ni aucun autre ingrédient. Les grains de quinoa sont hydratés puis soumis à une pression qui les expanse. Un produit source de protéines.

Est-ce bon de manger du quinoa le soir ?

Et ça tombe bien : le quinoa a un index glycémique de 35 (comme les yaourts natures), ce qui le range dans la catégorie « IG bas ». Mieux : avec une teneur en fibres de 10 % environ, le quinoa nous protège contre les grignotages entre les repas, puisqu’il agit comme un « coup-faim » efficace.

Où trouver du quinoa cru ?

Le quinoa se trouve facilement de nos jours. Il est disponible en magasin bio mais aussi en grande surface, soit au rayon bio, soit avec le riz, la semoule, le blé…

Qu’est ce qui remplace le quinoa ?

Ce dernier n’est pas une graminée comme le riz ou le blé, mais il est considéré comme une « pseudo-céréale ». Comme les épinards et les betteraves, il appartient à la famille des chénopodiacées.

Le quinoa, un substitut de pain à découvrir.

125 ml (½ tasse) cuits Quinoa Riz brun (grain moyen)
Cuivre 0,16 mg (18 % V.Q.) 0,08 mg (9 % V.Q.)
C\'EST INTÉRESSANT:  Quelle herbe aromatique sur pizza?
Cuisiner avec âme