Comment faire cuire des jeunes pousses d Epinard?

Pour la cuisson, le mieux est de les blanchir en les passant à la vapeur 3 minutes. Vous pouvez aussi les poêler ou les faire cuire dans un bouillon pour en faire un velouté. Les épinards accompagneront très bien le poisson.

Comment conserver les pousses d’épinard ?

Les pousses d’épinards devront être bien sèches avant d’être congelées. Rangez-les dans des sacs de congélation. Enlevez le maximum d’air avant de les fermer. Conservez les épinards frais pendant 6 mois au congélateur.

Pourquoi blanchir les épinards ?

Blanchir signifie plonger les légumes pendant quelques minutes dans de l’eau bouillante légèrement salée afin d’éliminer les impuretés et pour qu’ils aient plus de consistance dans les préparations. De cette manière, les légumes gardent aussi leurs nutriments et leur couleur.

Comment consommer les épinards ?

L’épinard frais peut se manger tel quel. Si vous souhaitez le déguster chaud, vous pouvez le blanchir à l’eau bouillante puis le sauter à la poêle avec un peu de matière grasse et quelques condiments. L’épinard frais se cuit également très bien à l’autocuiseur pendant une dizaine de minute.

Comment nettoyer les épinards ?

Lavez les épinards à l’eau tempérée

Évitez de les tremper dans de l’eau trop froide et préférez de l’eau tempérée. Conserver les épinards plusieurs jours au réfrigérateur, peut également flétrir les feuilles d’épinards. Dans ce cas, lavez les épinards dans de l’eau tiède pour les revigorer.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question fréquente: Comment remplacer le sirop de grenadine?

Comment congeler les pousses d’épinards ?

1. Congeler les épinards frais

  1. Lavez les épinards et séchez-les.
  2. Placez les feuilles d’épinard à plat dans un sac de congélation et pressez.
  3. Quand les sacs sont pleins, chassez l’air, fermez les sacs et placez-les au congélateur.

Comment conserver les feuilles d’épinard au frigo ?

Enveloppez les épinards dans du papier absorbant ou dans un mouchoir en papier, serrez un peu pour enlever l’air et mettez les épinards « enveloppés » dans un tupperware fermé hermétiquement, pour qu’ils ne soient pas en contact avec l’air. Ça y est !

Comment blanchir les épinards frais ?

1 Pliez les feuilles des épinards en long pour retirer les tiges. 2 Lavez sous l’eau et égouttez les feuilles. 3 Faites blanchir les épinards pendant 30 sec dans une casserole d’eau bouillante salée. 4 Refroidissez-les immédiatement dans de l’eau glacée pour que les feuilles restent bien vertes.

Comment enlever l’amertume des épinards frais ?

Faire blanchir des épinards consiste à les plonger dans l’eau bouillante salée et à les laisser pocher quelques minutes. Pour enlever leur amertume, ajoutez simplement une cuillère à café de bicarbonate de soude par litre d’eau.

Quelles sont les vertus de l’épinard ?

Bien connu pour sa bonne teneur en fer, l’épinard fournit aussi une quantité exceptionnelle d’autres vitamines et minéraux.

Caractéristiques de l’épinard

  • Fort pouvoir antioxydant ;
  • Très peu calorique ;
  • Bonne source de fibres alimentaires ;
  • Favorise la santé oculaire ;
  • Contribue à prévenir les pathologies chroniques.

Qu’est-ce qui va bien avec les épinards ?

Les épinards se mixent très bien avec du fromage, comme du chèvre, du comté ou encore de la feta. Ils peuvent très bien accompagner de la viande ou du poisson et sont parfaits avec des plats de pâtes, du riz ou des gnocchis.

C\'EST INTÉRESSANT:  Pourquoi le café en grain est plus cher?

Quand manger des épinards ?

L’épinard, se déguste principalement pendant le mois de mai. En primeur il est disponible en avril, juin et juillet.

Comment couper les feuilles d’épinard ?

Utiliser une paire de ciseaux ou un couteau pour couper les feuilles du pourtour pour ne pas endommager la touffe. Les jeunes pousses d’épinard situées au cœur vont ainsi continuer à s’élargir et vous pourrez en récolter encore pendant quelques semaines, pas beaucoup plus d’un mois.

Cuisiner avec âme