Comment est fait le chocolat Dulcey?

Le Chocolat blond autrement appelé le chocolat Dulcey est fabriqué à partir de chocolat blanc caramélisé. Le processus de sa fabrication donne du chocolat blanc, du blanc laiteux et de la saccharine intense, une nuance de brun qui s’apparente bien au caramel.

Quel goût a le chocolat Dulcey ?

Valrhona (19 avis)

D’une couleur blonde, le chocolat Dulcey révèle une texture crémeuse et enveloppante. On aime son intense douceur biscuitée et peu sucrée qui laisse place à des notes de biscuits sablés au petit goût salé. A croquer telle quelle ou à incorporer dans un dessert chocolat, vous allez vous régaler.

Où acheter du chocolat Dulcey ?

Amazon.fr : valrhona chocolat dulcey.

Pourquoi Dulcey ?

MAIS POURQUOI CE NOM ? Création de Valrhona, le chocolat Dulcey est né d’une ‘erreur’ de cuisson. Après avoir laissé cuire pendant plusieurs heures du chocolat blanc, Frédéric Beau de la maison Valrhona crée le chocolat blond !

Qu’est-ce que le chocolat noir de couverture ?

Il s’agit d’un chocolat professionnel contenant plus de 31 % de beurre de cacao et pas moins 2,5 % de cacao sec dégraissé. Sa caractéristique réside dans la haute teneur en beurre de cacao qui fait d’une part qu‘il est plus qualitatif, et contient moins de sucre que le chocolat à croquer classique.

C\'EST INTÉRESSANT:  Tu as demandé: Est ce que la viande d'âne se mange?
Cuisiner avec âme