Comment essorer les pâtes?

Vous devez impérativement vous munir d’une passoire. Au lieu de déposer celle-ci au fond de l’évier et de verser vos pâtes à l’intérieur, posez simplement la passoire sur la casserole. Et c’est tout, il faut suffit maintenant de renverser le tout pour que seule l’eau s’écoule de la passoire.

Comment essorer des pâtes sans passoire ?

Vous pouvez ajouter un torchon à vaisselle à votre couvercle. De cette façon, vous ne perdrez pas les pâtes, mais l’eau s’écoulera. Mais vous devrez laver ce torchon après usage.

Pourquoi Égoutter les pâtes ?

A faire : conserver l’eau de cuisson

Et même si on n’utilise pas cette eau de cuisson pour la sauce, on veille à égoutter les pâtes de manière à laisser un peu d’eau de cuisson dessus. Ainsi, la sauce accrochera mieux !

Comment Appelle-t-on la technique pour égoutter les pâtes ?

Une passoire, ou égouttoir, est un ustensile de cuisine permettant d’égoutter des aliments (par exemple : des pâtes, des asperges, etc. ) … selon le principe de la filtration mécanique.

Comment faire quand on a pas de passoire ?

La solution : l’essuie-tout ! Privilégiez-le en tissu, il sera alors réutilisable. On prend une passoire ou un entonnoir que l’on tapisse d’une feuille d’essuie-tout. Les fibres de l’essuie-tout vont retenir les gros éléments ou impuretés et vous obtiendrez un liquide clair.

C\'EST INTÉRESSANT:  Où est fabriqué le pain de mie Harrys?

Comment bien égoutter ?

Il est placé dans l’évier, la casserole, quant à elle, est penchée au-dessus… Il faut alors bien faire attention à ne pas se brûler avec l’eau et éviter de faire tomber les pâtes à côté. A lire aussi : Coquillettes, spaghettis…

Comment décoller des pâtes froides ?

Pour les décoller et leur redonner du “glissant”, il suffit de les plonger quelques instants dans de l’eau bouillante, ainsi elles ne seront plus collées entre elles et seront chaudes. Après égouttage, il suffit d’ajouter de l’huile d’olive, du beurre ou une garniture (carbonara, bolognaise,…).

Comment Appelle-t-on une petite passoire ?

Passoires, chinois et tamis.

Comment faire une passoir ?

Pour fabriquer un tamis, tapissez votre passoire d’une couche d’essuie-tout Okay blanc. Les fibres de l’essuie-tout retiendront toutes les impuretés et le liquide obtenu sera aussi limpide que si vous l’aviez passé au chinois ou à la passette.

Quelle est la différence entre une passoire et un égouttoir ?

Si d’usuel, vous vous servez de votre passoire uniquement pour rincer et égoutter vos aliments, le couvercle égouttoir vous sera sûrement plus pratique. En effet, une fois vos aliments cuits, vous n’aurez seulement qu’à disposer le couvercle sur votre casserole et à égoutter vos aliments à même la casserole.

Comment bien égoutter le riz ?

La méthode à la vapeur

Une fois al dente, versez votre riz dans une passoire métallique, rincez-le à l’eau froide et laissez égoutter. Assaisonnez le riz avec du sel et un peu d’huile (ou autres arômes) et déposez la passoire sur une casserole avec un peu d’eau dedans.

C\'EST INTÉRESSANT:  Tu as demandé: Où trouver de la belle vaisselle?
Cuisiner avec âme