Comment donner à manger au cochon d’Inde?

Le cochon d’Inde est un herbivore strict, c’est-à-dire qu’il consomme exclusivement des végétaux : plantes, fruits et légumes frais ou secs. Ses besoins énergétiques doivent être remplis en lui donnant 1/10ème de son poids en légumes frais chaque jour, de petites quantités de fruits et du fourrage (foin) à volonté.

Comment calmer un cochon d’Inde ?

Lorsqu’il claque des dents, laissez votre cochon d’Inde se calmer, n’essayez pas de le prendre ou le manipuler au risque d’augmenter son stress. Parlez-lui doucement et attendez qu’il se calme – vous pouvez aussi vous aider d’une carotte ou d’une friandise qu’il aime particulièrement pour renouer le contact.

Comment sauver un cochon d’Inde ?

Vous pouvez câliner ou caresser doucement votre cochon d’Inde pour le réconforter et lui montrer de l’affection. Cela lui fera comprendre qu’il n’est pas seul et qu’il doit arrêter d’avoir peur ou de redouter ce qui est en train de lui arriver.

Comment donner à boire à un cochon d’Inde ?

Un cobaye faible et malade peut ne plus s’alimenter et s’hydrater correctement par lui-même. Il est alors nécessaire de lui verser l’eau dans la bouche à l’aide d’une seringue dont l’aiguille a été ôtée. Préférez les petits contenants de quelques ml, et évitez de l’abreuver après l’avoir mis sur le dos.

Quelle quantité de salade pour un cochon d’Inde ?

20g (1 à 2 càs), 1 ou 2 feuilles de salade ou une betterave, ou un quart de pomme.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question fréquente: Comment faire une saisie sur salaire pour pension alimentaire?

Est-ce que les cochons d’Inde peuvent manger de la banane ?

Oui mais en très petite dose. Une rondelle de banane reviens a manger une part de pizza pour nous. Je conseille de lui en donner comme friandise une fois par semaine.

Cuisiner avec âme