Comment cuire la surlonge?

Pour obtenir un résultat saignant à la poêle, il vous suffit de cuire votre bifteck surlonge de boeuf pendant un peu moins de trois minutes de chaque côté.

Comment faire cuire un bifteck de surlonge ?

Saupoudrer avec le poivre concassé et le sel. Chauffer l’huile dans une grande poêle à fond épais. Ajouter le bifteck et cuire, de 4 à 6 minutes par côté, à feu moyen-élevé, pour une cuisson mi-saignant. Retirer le bifteck et déposer dans une assiette de service.

Quelles épices pour un rôti de bœuf ?

On peut citer le thym, le romarin, le basilic, la marjolaine, le paprika, la sauge, le poivre, le curry madras, le cumin en grains, le laurier en feuilles et les clous de girofle.

Comment faire cuire un bon steak ?

Cuisson d’un steak à point : Comptez 1 min 30 de chaque côté. Le jus est rouge. Rose au centre, la viande reste souple mais plus ferme que le steak saignant. Cuisson d’un steak bien cuit : Cuisez votre steak 2 minutes sur chaque face jusqu’à l’apparition d’un jus marron à la surface.

Comment cuire un steak intérieur de ronde ?

Méthode

  1. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F).
  2. Laisser tempérer la pièce de viande pendant environ 30 minutes. …
  3. Bien saler et poivrer la viande avant la cuisson pour obtenir un bifteck plus savoureux et juteux.
  4. Bien chauffer et huiler une poêle striée.
C\'EST INTÉRESSANT:  La meilleure réponse: Comment utiliser les graines de coriandre en cuisine?

Quel est le meilleur morceau de bœuf pour un rosbif ?

Le rosbif est la partie arrière du faux-filet. Après le filet, le faux-filet est le meilleur et le plus tendre des morceaux de viande de bœuf.

Quel steak est le plus tendre ?

Le filet ou le rumsteck sont les morceaux les plus tendres, vient ensuite le faux-filet, appelé parfois contre-filet. Les muscles situés dans la cuisse, à fibres courtes également, promettent des steaks très tendres. La poire et le merlan, deux petits muscles nichés dans la tranche, sont aussi d’une grande tendreté.

Comment assaisonner de la viande de bœuf ?

Saler une viande juste avant la cuisson ne pose aucun problème, cela ne fait pas ressortir le jus de la viande. De toute façon, le sel ne pénètre jamais à plus de 3 millimètres. Le mieux est de saler la face qui sera en contact avec la surface de cuisson, puis l’autre face après avoir retourné la viande.

Comment épicer la viande de bœuf ?

ASSAISONNER AVEC DES EPICES

Les herbes aromatiques fraîches ou en poudre peuvent être ajoutées à une sauce ou directement au jus de cuisson. Certaines épices à saveur plus prononcée, telles que le laurier et le clou de girofle, seront plongées directement dans le bouillon de cuisson de la viande et en petite quantité.

Cuisiner avec âme