Comment cuire des merguez sans éclaboussure?

Prenez une poêle antiadhésive (pour éviter l’ajout de MG) et faites-les cuire 15 minutes environ sans les piquer. Commencez à feu vif pendant les 5 premières minutes puis à feu doux/moyen. Tournez-les à mi cuisson et attention aux éclaboussures.

Comment savoir si la merguez est cuite ?

Il suffit de laisser cuire la saucisse 4 minutes de chaque côté. Si vous choisissez la cuisson au fur, veillez à préchauffer l’appareil sur le thermostat 7. Laissez les merguez cuire pendant 15 à 20 minutes, sans matière grasse en fonction de leur taille. Elles sont cuites quand leur enveloppe est bien dorée.

Quel huile pour merguez ?

Merguez, la recette !

  • 12 g d’epices.
  • 18 boyaux de mouton En direct des producteurs sur.
  • 5 cl d’huile d’olive.
  • 35 g de sel ou sel fin.
  • 1 kg de poitrines de mouton.
  • 1 kg de maigre de boeuf.

Comment blanchir merguez ?

On peut aussi blanchir la merguez 2 à 3 min dans de l’eau bouillante avant de la faire griller à la poêle, au four ou sur le barbecue.

Comment cuire des merguez à la casserole ?

Prenez une poêle antiadhésive (pour éviter l’ajout de MG) et faites-les cuire 15 minutes environ sans les piquer. Commencez à feu vif pendant les 5 premières minutes puis à feu doux/moyen. Tournez-les à mi cuisson et attention aux éclaboussures.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment nourrir carrelage terre cuite?

Comment bien faire cuire une merguez ?

A la poêle : n’ajoutez pas de matière grasse et comptez un temps de cuisson de 15 minutes environ (les 5 premières minutes à feu vif). A la plancha : prévoir 10 minutes de cuisson. Au four : préchauffez votre four et laissez cuire vos saucisses 20 minutes sans matière grasse ajoutée.

Fait-il piquer les merguez ?

Olivier Poels l’assure : non, non et non, il ne faut pas planter la pointe de votre couteau dans la chair de la saucisse. Il s’en explique : “Quand on pique la saucisse, la graisse et l’eau contenues à l’intérieur vont tomber par les petits trous sur vos braises, donc vous allez brûler vos saucisses.

Comment dégraisser la saucisse ?

Utilisez du vin et du jus de citron

Les mettre sur le gril avec la peau vers le bas et les blanchir rapidement en les retournant de temps en temps. Ajoutez du vin rouge pour que les saucisses transpirent et perdent un peu de graisse. Quand ils sont presque prêts, presser le citron à la surface avec une fourchette.

Comment cuire des merguez au barbecue Weber ?

Préparez votre barbecue pour une cuisson à chaleur directe. Faites griller les saucisses à basse température (120°C) sans marinade préalable pendant environ 5-6 minutes de chaque côté.

Cuisiner avec âme