Comment bien entretenir sa selle en cuir?

Comment prendre soin de sa selle ?

COMMENT ENTRETENIR VOTRE SELLE ?

  1. 1 – Nettoyez le cuir avec du savon glycériné Appliquez sur une éponge humide votre savon glycériné (pur) en commençant par les parties les plus délicates (cuir fin et couleur), siège et taquets. …
  2. 2 – Nourrissez le cuir avec un baume hydratant.

Comment bien entretenir ses cuirs ?

Environ une fois par mois, si on utilise ses cuirs chaque jour, il faut graisser ses cuirs après les avoir bien nettoyé au savon glycériné. A l’aide d’un pinceau ou d’un chiffon il suffira d’enduire le cuir de produit. Une fois le produit pénétré il suffit de passer un petit coup de chiffon.

Quand graisser sa selle ?

Les 6 premiers mois sont critiques pour la durée de vie de votre selle neuve : veillez à la graisser régulièrement les premières semaines.

Comment entretenir une selle en synthétique ?

a/ les selles synthétiques

Elles sont très faciles d’entretien et se satisfont d’un coup d’éponge humide pour essuyer la poussière. Si elles sont grasses ou tâchées, un coup de savon de Marseille que l’on essuie par la suite ou l’utilisation d’un produit spécifique (le Wintec cleaner en spray) sont adéquats.

Comment entretenir le harnachement ?

En priorité le cuir doit être nettoyé régulièrement, surtout les cuirs en contact avec la transpiration du cheval. Pour cela il faut utiliser du savon glycériné, un produit nettoyant et légèrement graissant qui nettoiera en profondeur le cuir.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment torréfier des noisettes au four?

Comment bien entretenir son filet ?

Pour cela, appliquez l’huile avec un petit chiffon ou carrément un pinceau sur l’ensemble de votre filet. Pour la récupération de vieux cuirs presque craquelés, faites un bain d’huile. Cela consiste à laisser tremper le filet une nuit entière… Le cuir sera bien hydraté !

Comment nettoyer une selle de moto en cuir ?

Ainsi, pour nettoyer les selles en cuirs ou en similicuir, on utilise une éponge ou bien un chiffon imbibé d’acétone. Puis on les passe légèrement en douceur, bout par bout, sur la selle. Attention, il ne faut ni frotter, ni passer le chiffon sur toute la surface de la selle !

Cuisiner avec âme