Comment aménager une cuisine sombre?

Pour conserver l’harmonie de votre cuisine sombre, devenue pleine de vie grâce à la lumière naturelle, peignez toujours deux murs qui se suivent. L’aménagement d’une pièce, notamment de votre cuisine sombre, est également une solution pour gagner en lumière naturelle au quotidien.

Quelle couleur utiliser dans une cuisine sombre ?

Pour illuminer une cuisine sombre, on opte pour des couleurs de peinture claires, qui reflètent mieux la lumière naturelle. On peut aussi apporter plus de clarté en peignant le sol, le plafond ou même les meubles de cuisine.

Comment éclaircir une pièce très sombre ?

Dans ce cas, l’astuce pour votre couloir sombre consiste à installer un tapis de couleur claire, si possible dans les tons blancs. Les couleurs claires vont en effet éclaircir la pièce et donner un sentiment d’agrandissement.

Quelle cuisine dans une pièce sombre ?

Comme par exemple le blanc, LA couleur à privilégier pour amener de la luminosité dans les espaces un peu sombres. Le blanc aura aussi l’avantage d’agrandir visuellement l’espace, ce qui peut être utile si en plus d’être sombre, votre cuisine est petite.

Comment choisir la couleur d’un plan de travail ?

Ou jouer sur les contrastes

On conseille en effet d’avoir une couleur dominante prenant 85% de l’espace, une autre à 10%, et la dernière à 5% (et donc un maximum de 3 couleurs pour éviter un côté trop désordonné).

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel aliment privilégier en bio?
Cuisiner avec âme